Programmation 2023 / Entre Saoû et Dieulefit : concerts du 20 juillet 2023
|
JEUDI 20 JUILLET - 10h
Saoû, Forêt
BALADE EN FORÊT
Avec les artistes en résidence du festival.
Cet agréable parcours à pied, le plus ombragé possible pour cette journée estivale, a été imaginé pour vous par les éco-gardes de la forêt de Saoû. Une occasion idéale de (re)découvrir ce magnifique patrimoine naturel classé, d’en apprendre les différentes essences, et de humer les senteurs champêtres au rythme d’une marche paisible, familiale. Mais qui sait de quel bois se chauffent ces musiciens en embuscade, qui pourraient vous surprendre dans une clairière lors d'une intervention musicale ?
(comptez 2h15 au total).
15€ : Tarif plein
GRATUIT pour les enfants (-12 ans)
CONCERT COMPLET
|
JEUDI 20 JUILLET - 19h
Saoû, Forêt
LES CHEMINS QUI MONTENT
Un chant vibrant et habité s’élève entre les arbres…Vous passez la soirée en forêt avec la soprano Amel Brahim-Djelloul, au son des violons et des percussions kabyles.
Amel Brahim-Djelloul, Soprano
Thomas Keck, Guitare
Rachid Brahim-Djelloul, Violon et Alto
Adrien Espinouze, Ney
Dahmane Khalfa, Percussions
Damien Varaillon, Contrebasse
Si le timbre tendre et clair de la soprano lyrique Amel Brahim-Djelloul vous a enchantés dans le Requiem, venez puiser dans les richesses du chant kabyle de son enfance, pour un concert mêlant tradition occidentale et orientale. C’est en famille, avec son frère violoniste et leurs quatre musiciens, qu’ils feront résonner la forêt de guitares, de violons et de percussions traditionnelles berbères. Parmi les textes de Rezki Rabia et les chansons d’Idir ou de Djamel Allam, saurez-vous reconnaître les adaptations de Mozart qu’a arrangées spécialement pour Saoû le guitariste Thomas Keck ?
Offrez-vous d’arriver une heure plus tôt pour vous rafraîchir et manger un morceau ! La Note Gourmande de l’Auberge des Dauphins sera ouverte à partir de 17h30.
Ecoutez ici et là un aperçu des “Chemins qui montent”, et découvrez à Villeneuve de Berg le 10 juillet, dans le cadre du festival Cordes en Ballade, le précédent album “Amel chante la Méditerranée”, qui convoque l’âge d’or de la musique d’Andalousie.