Programmation 2023 / De Crest à Die : concerts du 9 juillet 2023


Composée en 1897 par Nikolaï Rimsky-Korsakov qui, au sommet de son inspiration, décide d’emprunter des chemins nouveaux, cette pièce très rarement jouée scelle pourtant une véritable légende : l’empoisonnement de Mozart par Salieri, jaloux de son rival. De cette intrigue, qu’a imaginée Pouchkine, Milos Forman tirera son célèbre Amadeus !


Trois mélodies rares, empreintes d’un lyrisme mélancolique, viennent subtilement compléter ce programme. En évoquant le dernier jour de notre bien-aimé Mozart, il répond à merveille à La Clémence Enchantée du 4 mai et au Requiem du 8 juillet.


Venez vous restaurer au petit bar de l'association et aux food trucks avant et après le concert !


Les jeunes musiciens ultra-doués du quatuor AROD, 1er Prix de l’ARD de Munich, l’un des concours internationaux de musique les plus réputés, nous régalent d’un programme éblouissant. Un voyage d’un siècle de musique au gré des chefs d’œuvres, dont le célèbre quatuor “Les dissonances” de Mozart, splendeur de maturité, aussi fougueux que profond.

LE quatuor français que s’arrachent les plus prestigieuses salles de concert au monde : une soirée du festival à ne pas manquer !