Programmation 2023 / De Crest à Die : concert du 5 juillet 2023
|
Au cœur de l’actualité musicale, le festival Saoû chante Mozart et l'association Arts&Culture en Gervanne-Sye invitent Aurélien Pascal, Révélation Soliste Instrumental 2023 des Victoires de la Musique Classique, finaliste 2017 du concours Reine Elizabeth, aux côtés de trois autres lauréats. Emmanuel Rossfelder, premiers prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et Révélation des Victoires 2004, n’a fait que confirmer son talent sur les grandes scènes internationales, tandis qu’Eugénie Joneau, Révélation 2022 aux Victoires vient d’être acclamée dans La Flûte Enchantée à l’Opéra de Strasbourg. Philippe Bernold enfin, grande figure de la flûte, professeur au CNSM, a vu son disque “Caprice” nommé aux Victoires de la Musique en 2010 et a réalisé plus d’une vingtaine d’enregistrements, salués par la critique.
Pour cette soirée, la guitare, en particulier, est mise à l'honneur avec un programme de musique espagnole passionnée dont Mozart même n'aurait pu rêver. Vous y découvrirez pourtant l'une des rares pièces pour guitare basée sur un opéra de Mozart - la Flûte Enchantée - et entendrez pour la première fois ses plus belles mélodies pour chant et piano transcrites par Chloé Gaucher pour nos quatre interprètes, au chant, à la guitare, au violoncelle et à la flûte.
Le concert se déroulera à la tombée du jour dans l'écrin du Château de Vachères, construit en 1537, un lieu à la beauté et à l'acoustique remarquables. Rejoignez-nous à partir de 19h30 pour profiter du petit bar de l'association et de deux food trucks, lorsque la chaleur estivale s'estompe et que la lumière dore les pierres blondes du château !